La grenouille
auteur : Driller_killer
dernière modification le 2023-10-01 13:20:55
* trigger warning = message d'avertissement

Ses bébés s’en sont allés. La grenouille, amorphe, ne pouvait détacher ses yeux vitreux des coques transparentes qui flottaient ridiculement sur la surface de l’eau. Croupie. Fétide. Ses bébés s’en sont allés. La grenouille au ventre gonflé et à la gorge rouge pleurait. Ses yeux vitreux miroitaient son lac. Son lac ne miroitait plus rien lui. Et depuis bien longtemps maintenant.
Elle voyait, sur l’eau morte, ses œufs desséchés. Et elle voyait aussi l’époque lointaine où, verdoyante, l’herbe autour de l’étang offrait ce qu’il y avait de plus pur. Où l’air était presque délicieux. Où l’eau était transparente. Où la vie était belle. Puis était venu le temps des hommes. Des usines. Des travaux. Des machines. La grenouille, immense dans son antre marécageuse, hideuse dans sa peau boursouflée et purulente, pleurait.
L’homme humait l’air, content, les mains sur les hanches. La journée était belle. Le soleil brillait. Le lac sous ses yeux, couvert de vase et d’yeux irisés, traces des carburants relâchés, ne lui gâchait pas la vue. Par delà le lac, au loin, quand il plissait les yeux, il voyait la femme. La femme nue et dolente sur la berge sale.
Alors, l’homme contourna le lac. Cela lui prit une heure. L’étendue était immense. Il approchait doucement de la femme.
La grenouille, belle, dans son déguisement de chair, attendait. L’homme approchait. Elle resta dans sa position, avide, pressante. L’homme arriva tout à fait. Il lui dit bonjour. La grenouille, alors, tourna son visage de femme vers lui. L’homme sursauta. Il voulut courir, mais n’y parvint pas. La femme n’avait pas d’yeux. La femme n’avait pas de corps. Car il craqua. Gonfla. Se déchira. Le sang corrompu s’échappait en de minces ruisselets sur la peau flétrie de l’humaine dévorée. Et la grenouille sortit. Mua. Apparut. Immense, visqueuse, au sourire carnassier.
La grenouille pleurait tout en dévorant l’homme. L’homme cria. Suffoqua. Souffrit. Une main. Crac. Une jambe. Crac. La tête. Crac. Un à un, les membres mous de l’homme furent brisés. Mangés. La grenouille pleurait. Repue. Elle regarda ses bébés flotter. Ils s’en sont allés.