Horror Stories

SP - Les mondes cachés


--- Les mondes cachés ---

L'envahisseur de Anthony Dark


Genre : fantastique

Pages : 246

Éditions : auto-édition


Résumé : En plus du monde des Hommes il existe un univers surnaturel, gardé secret par une communauté de sorciers qui veille à protéger les créatures magiques. Jusqu'au jour où un envahisseur débarque, doté de pouvoirs surpuissants, avec la volonté de déclencher une guerre entre nos deux mondes. La Terre est-elle assez grande pour que les Hommes et les créatures magiques cohabitent? Vous le découvrirez en tournant les premières pages..

________________________

Ma note : 08/20

Merci à Anthony pour sa confiance

____________________

Outch. Je sais ce que vous vous dites. C'est quoi cette note ? Mais t'es pas bien ?

J'suis navrée. Et cette note ne veut en aucun cas dire que je pousse l'auteur dans le précipice. Ça reste ma note, mon avis, cela n'engage que moi et c'est pour aider l'auteur et non le descendre.

Maintenant que c'est éclairci, entrons dans le vif du sujet, ou entrons-y à la mode de Dabiel : en fracassant tout sur notre passage.


L'histoire est dans le résumé, je vais pas le réécrire. Dabiel vient mettre son grain de sel dans la communauté magique du monde et les éléments se déchaînent. Entre vampires, sorciers, voyages temporels, la palette de surnaturel est emplie et vous en avez pour vos mirettes.

Tout commence dans une tour aux allures mystiques qu'on imagine comme une immense bibliothèque à l'ancienne, de quoi faire rêver, ce qui invite le lecteur à quelque chose de génial.


Et malheureusement ça s'est arrêté là pour moi. J'ai fini le livre, mais après l'arrivée subite de Dabiel, j'ai été sceptique sur le réalisme des scènes, sur le déroulé des évènements, sur les descriptions des actions et autres éléments importants qui apportent de la vie à un roman.

Je suis navrée de le dire.


Il y avait peut-être trop de surnaturel pour du surnaturel, je veux dire, mettre toutes les castes de toutes les légendes, ça fait beaucoup à mon sens, mais là je crois que ça tient du personnel... La concordance des temps était limite également, l'auteur devrait veiller à être raccord tout du long dans son roman. Choisir le temps qu'il veut, et je me permets de le dire parce que j'ai moi-même déjà fait cette erreur, mais cela peut perturber un lecteur non averti. De plus, au niveau des descriptions c'est soit trop, soit pas assez, j'aurai aimé plus de descriptions "émotionnelles" lors des scènes de bagarre et autres, et moins sur la descriptions des appartements de victimes qu'on ne voit que quelques pages...


Il y a de la matière, des idées, énormément d'idées même, et percutantes pour certaines, mais le traitement de fond devrait être revu. Je pense que tout l'intérêt serait pour l'auteur. Un gros re-travail serait très pertinent, histoire de faire vivre ce roman avec plus de punch !


Je ne recommanderai donc pas cette lecture à tous, évidemment, mais si l'idée de voir vampires, sorciers et autres se battre, pourquoi ne pas y jeter votre propre œil ?

_____________________

Le livre ici : Les mondes cachés sur Amazon


L'auteur ici : Anthony sur insta