Horror Stories

SP - Second souffle


--- SECOND SOUFFLE ---

de : K.Sangil


Genre : romance/fantastique

Pages : 203

Éditions : Nutty Sheep


Résumé : Hongrie, château de Brimance, 1890.

Eusténée Milesi, fille d’un vampire et d’une sorcière, fête ses seize ans. À la mort du Seigneur originel des vampires, la jeune comtesse devient la détentrice de son dernier souffle, puissance qu’elle a pour mission de transmettre à son digne successeur. Pourtant, les événements ne se déroulent pas vraiment comme prévu.

Sa rencontre avec Sir Lajos Walkil, venu prêter allégeance à sa famille, la perturbe plus que de raison dans ce monde de complots qu’est l’aristocratie. Frustrations, douleur, passion… Voilà ce à quoi sa nouvelle vie la confronte.

_____________________________

Ma note : 16/20


Merci à l'auteur et la maison pour leur confiance

__________________________

Sissi l'impératrice ? Mais c'est surfait tout ça ! Bon, on garde la Hongrie, on prend des p'tits messieurs à dents longues, des p'tites madames à dents mi-longues et on mixe le tout dans un sanglant blender avec une once de magie pour le déposer dans un royaume plein de complots et de dangers.


ET PAF ! ça fait un Second Souffle bien agréable à lire.


L'histoire, j'vous la redis pas, elle est dans le résumé. Mais j'peux au moins vous dire que Eusténée (quel joli nom) a du fil à retordre après avoir soufflé ses seize printemps.

Du fil à retordre, mais aussi de l'amour à revendre (ou à chouraver ?) et pour gratiner le tout bien comme il faut : des ennemis à abattre.

Ennemis qui veulent, non pas sa peau, ça ils s'en balec' un peu, mais son souffle. Le Souffle primaire, celui qui contient Leur histoire. Et qui veulent aussi, indépendamment de l'histoire d'Eusténée, prendre les rênes politiques pour asseoir leur autorité sur certaines contrées.


J'ai vraiment aimé cet aspect de l'histoire : le Souffle. L'idée qu'une "respiration" puisse transmettre un savoir ancestral, transmis de cette façon, pouvant être subtilisé... c'est une chouette idée. Même si du coup notre Eusténée et notre Lajos, autre perso important de l'histoire, doivent montrer crocs et force pour le protéger.


J'ai aimé cette adversité dans l'amour, cet amour dans l'adversité. Se sacrifier, renoncer, combattre, se combattre soi-même ou les autres, résister ou dévorer... Une belle torture.

Écorché, dévoré, vampirisé, ensanglanté... autant de qualificatifs pour décrire les personnages de ce roman original qui entre dans une dimension bien plus profonde que ce que l'on a pu voir avant et ailleurs (je ne citerai pas Twilight par exemple) bref... ça change et c'est bon !


Malgré un démarrage un peu trop langoureux à mon goût, l'aventure prend un allure folle ensuite ne laissant aucun temps morts et même plutôt de belles surprises et de belles scènes de combats sanglants. L'action est au rendez-vous, et la romance (hélas) aussi. (oui hélas, j'aime pas les bisous oké)

Le tout servi avec des protocoles "princiers" plaisants et une imprégnation dans univers pas si lointain agréable à vivre.

Je déplorerai peut-être que tout aille si vite, c'est l'adepte des longues épopées qui parle... sorry.


La plume de l'auteure est vive et simple. On entre directement dans ce qu'elle nous montre, sans se casser les dents. mdr, pardon.

Un bon roman fantastique promettant, je l'espère, une suite. Cela dit, il reste complet ainsi.


En somme : à lire, en toute légèreté.

________________________

Pour trouver le livre : Second souffle sur Amazon


Pour trouver l'auteure : K.Sangil sur Twitter


C'était DK, pour vous asservir !