Horror Stories

Carrousel funeste - tome 3

auteur : Driller_killer

publiée le 2022-05-05 13:20:14

LECTURE, CHRONIQUE, SP


--- Carrousel funeste ---
Tome 3 : Te deum écarlate
de : Fenriss

Éditions : auto-édition
Pages : 254
Genre : fantastique

Résumé : Avec l’aide du journaliste Djamel Bengali, le commissaire Franco et son équipe ont réussi à dévoiler la tentative de coup d’état des Loups de Dieu.
Mais, loin d’apaiser les tensions, cette révélation plonge Paris dans le chaos et renforce l’influence du terroriste Lev Grishovska sur le quartier des Lochéres.
En Agartha, le sinistre complot de la Reine Noire et de son frère et amant, le Marquis de Carabas, a porté ses fruits. Le couple et leurs vassaux ont désormais le contrôle de la capitale. Repliés dans Notre-Dame, les Résistants auront fort à faire pour planifier une contre-offensive, d’autant que les troupes de l’Abysse s’abattent sans pitié sur les Agarthiens.
L’espoir est-il encore permis de repousser l’Abysse ou le monde succombera-t-il à une nouvelle ère de terreur ?
______________________________
Ma note : 17 / 20
Merci à l'auteur pour sa confiance renouvelée
__________________________
Alors déjà, avant de commencer j'ai l'seum. Parce que, sombre et triple idiote que je suis, je n'ai pour une fois pas lu les pages annexes de la fin, et j'aurai dû.
Car voyez-vous, messieurs dames, j'aime lire les remerciements, les dédicaces, les notes... et je l'ai pas fait.
Ben plus jamais. J'ai pris l'initiative, tout au long du livre, de noter méticuleusement le nom de tous les personnages du roman pour m'y retrouver dans certains passages ou pour ma synthèse... et ils étaient listés.
Le seum, vous dis-je ! Au moins vous le savez si vous replongez dans les aventures de Lupin et cie !

Ensuite, passons aux choses sérieuses. Si vous êtes là c'est que vous avez au moins lu le tome premier, ou les deux premiers. Si comme moi vous vous êtes senti un peu perdu dans le 1, j'dois vous dire de vous accrocher parce que ça vaut le coup. (et le coût mdr pardon)

Après les grandes aventures du deuxième tome, nous revoilà en bonne et moins bonne compagnie. A regarder le monde s'effondrer de tous les côtés. Entre LBD, dragons, complots encore une fois, les héros de ces mondes se croisent. Croiser le fer ou porter la croix d'un destin funeste... c'est pas facile de tout piger de nouveau dans ce tome avec l'ajout de nouveaux éléments ou le manque de rappel d'évènements passés, mais quelle plume ! Oui quelle plume. Un lexique complet, une richesse de vocabulaire à nouveau et une différence surtout selon les mondes et les personnages... il s'agit là encore d'une belle maîtrise de l'univers de l'auteur. Une maîtrise impeccable.

Ce tome signe la fin d'une grande aventure plongées dans un brouillard lacrymo et un brouillard médiatique pour le monde de l'Ordinaire, et dans la fin de complots dans l'Agartha. Un monde noir tente de s'immiscer entre eux, l'Abysse avec ses "créatures" affreuses... et tout se relie avec le premier tome.
Certaines choses reviennent, d'autres partent... le cycle de la vie quoi...
Un tome encore plus sombre que les précédents, plus violent aussi, et toujours aussi caustique dans ses dialogues. J'aime ça, et vous aimerez aussi.

Je n'aurais à déplorer que le manque d'émotions dans les scènes sensibles, comme certains décès qui aurait, à mes yeux, pu être plus éloquents... ceci mis à part, l'histoire se suit, l'histoire se répète, un écho à notre vie... un écho triste et percutant...
Racisme, sexisme, tout ce qui est en -isme quoi... et c'est beau, c'est dit, c'est exploité et dénoncé. Le monde de l'Agartha avec ses personnages d'avant est toujours aussi noir, et aussi cool à lire avec sa fantasy...

Mes p'tits messieurs dames, ce tome trois est une conclusion explosive avec de nouvelles choses donc, et une conclusion, ça se conclut par : fin, et c'est ici une fin ouverte, qui laisse place à l'imagination pour voir comment elle se déroule !

_________________________
Trouvez ce tome 3 ici : Carrousel funeste tome 3 sur amazon

Et l'auteur ici : Fenriss sur twitter

C'était DK, pour vous asservir.