Horror Stories

SP - Carrousel funeste Tome 2

auteur : Driller_killer

publiée le 2022-04-15 10:15:01

LECTURE, CHRONIQUE, SP


--- Carrousel funeste ---
Tome 2 : le secret de la veuve

Genre : thriller/fantastique/horreur
Pages : 380
Éditions : auto-édition

Résumé : Depuis les conséquences dramatiques de l’anniversaire du Baron Lupin, les temps sont plus troublés que jamais en Agartha, ce monde perdu entre rêve et imaginaire. Les tensions s’intensifient et le spectre de la Grande Guerre est plus menaçant que jamais. Masque de Fer est déterminé à user de toutes ses forces pour conserver le calme dans la capitale tandis que les conspirateurs se réjouissent du chaos engendré par leurs manigances. Un nouvel affrontement sanglant entre le Roi et les Tourmentés semble désormais inévitable. En Ordinaire, le climat n’est pas moins tendu, l’influence des Loups de Dieu, un mystérieux groupuscule, ne cesse de s’étendre et d’engendrer de la violence. Mais qui empêchera le retour d’Ysengrin en Agartha et surtout fera face à la menace tapie dans son ombre ?
_______________________
Ma note : 18/20
Merci à l'auteur pour sa confiance renouvelée
_______________________
Voilà une occasion rare pour moi de dire que j'ai préféré un tome deux au premier. Et pourtant ! Et pourtant !

Ça commence sévère, sur une exécution. L'un des personnages du premier tome va se retrouver sous la lame, sa tête va tomber. Et tout va dérailler dans l'Agartha et dans le monde Ordinaire.

Les deux mondes, en proie à leur propre "guerre" chacun, vont se retrouver dans le chaos, orchestré par les mêmes personnages, en deux endroits, en deux moments, en deux parallèles.
Et ça va saigner, secouer, exploser, dévorer, comploter, survivre...
Un rythme effréné, effarant, une course contre la montre qui s'est engagée dans les deux univers et qui bouffe le lecteur jusqu'à la toute fin.

Les personnages ont bien évolué, certains m'ont retourné leur veste comme des... d'autres au contraire m'ont surprise agréablement, et d'autres encore se révèlent être de véritables ordures, fidèles à elles-mêmes. Un savoureux mélange, savamment orchestré par l'auteur qui n'a perdu aucun fil de tout ce "casting" de compétition.

Les références culturelles sont toujours là, encore plus prégnante selon les dialectes, actes et autres actions. C'est toujours un régal de lire Aramis, Lupin, Ysengrin, Dame Poulain, Esméralda... et les autres. Chacun est bien imagé, a son propre monde et tout est respecté de façon impressionnante.

Les choses du monde Ordinaire ne sont pas sans rappeler notre époque et les valeurs qui cherchent à se transmettre de façon méprisables, j'ai aimé les références modernes et moins modernes aux combats évoqués. Sans mâcher ses mots, l'auteur parle de racisme, de combat social et d'autres éléments inhérents à notre vie à nous, y compris le combat de médiatisation populaire.

Les choses dans l'Agartha, bien que sommairement identiques, le sont avec une touche de fantastique, de fantaisie, avec dragon et magie. La guerre entre "gueux" et "gens de la haute" prend une tournure dramatique, et c'est bon à lire.
Les complots vont jusqu'au bout, c'est limite fascinant, et j'ai envie de dire que j'avais presque envie qu'ils aillent au bout, juste pour continuer de lire l'action et les dialogues entre tous, bien souvent caustiques.

Un beau volume, jusqu'à la fin, et quelle fin mes pôtits mortels, quelle fin !

En somme : à lire !
________________________
Trouvez ce volume ici : Le secret de la veuve sur Amazon

Et l'auteur ici : Fenriss sur Twitter
_______________________
C'était DK, pour vous asservir.