Horror Stories

SP - Le chalet

auteur : Driller_killer

publiée le 2022-04-09 09:41:40

LECTURE, CHRONIQUE, SP


--- LE CHALET ---
de : David Darmon

Genre : horreur/fantastique
Pages : 165
Édition : auto-édition

Résumé : Suite à une conversation avec un étrange personnage qui se plaint de subir des phénomènes paranormaux dans son chalet, Derek va devoir reformer son équipe d'investigations sur le paranormal pour une ultime enquête. Mais les choses ne se passeront pas comme prévues.
Piégés dans le chalet, ils devront affronter une puissante entité qui fera disparaitre la frontière entre rêves et réalité. Leurs pires cauchemars deviendront réalité et leurs esprits seront poussé aux frontières de la folie.
Arriveront ils à sortir de cet enfer ? Et à vaincre cette entité ? Avant que le mal ne se répandent dans le monde..

_____________________
Ma note : 12/20
Merci à l'auteur pour sa confiance
_____________________
Bien le bonjour, nobles mortels. Bienvenue dans le Chalet, l'antre mystérieuse qui renferme la noirceur...

Au cœur de la montagne, à la demande d'un sombre Robert aux allures froides et distantes, Derek et sa bande reconstituée de chasseurs paranormaux vont entrer dans une maison cheloue où il va se passer des trucs super cools.

Hélas, je ne ferais pas l'éloge de ce roman qui a pourtant été retravaillé peu avant ma lecture.
Je dirais, dans un premier temps, que l'idée de base est bonne et m'avait attirée avant même que l'auteur ne me demande de chroniquer son livre. Mais ça s'arrête là pour moi malheureusement.

J'ai été freinée dans ma lecture par les trop nombreux et longs passages sur les pensées et regrets de certains personnages. Beaucoup de répétitions pour faire comprendre au lecteur que le personnage de la première partie est en plein tourment. J'ai eu l'impression que l'auteur mettait à cœur de donner de la personnalité, de la profondeur à ses personnages, et c'est bien, mais il faudrait doser... C'est dommage.
Et j'ai pensé la même chose pour les autres personnages, pendant toute la première partie. Les éléments sur l'enquête paranormale sont finalement -à mon goût- trop secondaires.

La deuxième partie du livre relève le niveau un peu plus avec les éléments horrifiques qui arrivent soudainement, qui se déchaînent même. Et qui sont franchement bons !
Là, il y a de l'action, et les personnages se perdent un peu moins dans leur pensées. Et je dis oui !

Et la fin, que je ne dévoilerai pas, à beaucoup pesé dans la balance pour mon ressenti. Le genre de fin que je n'apprécie pas, me sentant flouée...

C'est donc ici que s'arrête ma chronique, et un avis très mitigé pour ce roman d'horreur qui se lit malgré tout facilement.

Peut-être l'apprécierez-vous ? Dites-moi tout !

Trouvez le ici : Le chalet sur Amazon

_________________
C'était DK pour vous asservir !