Horror Stories

SP - Carrousel funeste

auteur : Driller_killer

publiée le 2022-03-28 15:20:48

LECTURE, CHRONIQUE, SP


--- Carrousel funeste ---
de : Fenriss

Genre : thriller/horreur/fantastique
Pages : 375
Éditions : auto-édition

Résumé : Vos héros ne sont pas morts !Ils poursuivent leurs aventures en Agartha, un monde perdu entre rêve et imaginaire. Mais une terrible menace plane sur eux, un danger qui pourrait même affecter l'Ordinaire, le monde dans lequel nous vivons. C'est ainsi que le commissaire Franco et l'inspecteur Markez, mais aussi l'insouciant Samuel et la rebelle Esperanza, se retrouvent emportés dans une enquête qui les dépasse. Une affaire dont seul le Baron Lupin, Seigneur de la Cour des Miracles, semble percevoir les désastreuses implications. Le carrousel funeste est en branle, qui échappera à la terrible morsure de l'hiver ?
_____________________
Ma note : 15/20
Merci à l'auteur pour sa confiance.
_____________________

J'ai entendu dire qu'y en a qui voulaient du sang ? Ben vont être servis.

Déjà, par contre, j'ai été sceptique à cause du résumé. "Vos héros ne sont pas morts"... ça sous entend quand même vachement qu'on s'inquiétait d'eux, mais j'les connaissais pas wesh.
Mise à part cette entrée un peu confuse pour moi, le reste du résumé m'a parlé assez fort. (vive les boules Quiès. *ceci est un placement de produit)

Donc du sang. Ça commence fort, ça commence rouge, ça commence puant... c'est... c'est... les bêtes ! Des amis qui s'invitent à une soirée endiablée (c'est l'cas de le dire mon pote) et qui... ben qui assistent finalement à des mises à mort assez seyantes dans leur style, quoique violentes.

Ensuite, les flics et D'Artagnan, les flics et Lupin... Esperanza et la Dame Blanche... De chapitre en chapitre, on survole un monde, puis l'autre, le monde moderne, le monde ancien pas si ancien du coup... Et de fil en aiguille, ça s'croise tranquillou et se décroise.

Des fuites, des complots, des bagarres, du sang, des bêtes... des guerres de territoire, de "famille", de mondes...
Dans un ensemble assez confus parfois, mais qui au bout d'un moment se tasse une fois qu'on connaît bien les nombreux personnages, nous naviguons entre l'Agartha et le monde ordinaire pour comprendre les enjeux et ce qu'il se passe.

Les scènes gores/violentes valent le détour, et l'idée d'en revoir m'a permis de passer aisément les pages où mon intérêt s'amenuisait (de par la complexité de la construction, encore une fois inhérente au nombre important de personnages) afin d'en revoir un peu, et surtout afin de savoir qui fait quoi dans ces complots et ces quêtes de "bon Dieu qu'est-ce qu'il se passe ici ?"

Un premier tome qui manie culture d'antan et les grands personnages de plusieurs grandes œuvres qui vont s'entrechoquer, et culture moderne avec le franc parler de la jeunesse et ses propres combats.
Mention "moins bien" pour certains phrases/termes choquants pour certains public, mais qui restent authentiques dans le traitement général. À ne pas mettre entre toutes les mains du coup, c'est certain.

En somme : un bon livre, avec une super aventure, mais pas facile à lire (quand on est crevée...)
Je remercie encore l'auteur de sa confiance.
___________________
Trouvez-vous aussi ce livre ici :
Carrousel Funeste sur Amazon

L'auteur ici :
Fenriss sur Twitter

________________
C'était DK, pour vous asservir.