Horror Stories

Lecture - La mission d'Hippolyte


La mission d'Hippolyte

Tome 2 - l'éveil des esprits


de Jennifer Fernandez


Genre : ados / chamanisme / aventure / Amazonie

Pages : 211

Auto-édition

-------------------------

Après un tome 1 bien mouvementé et tragique, avec des deuils, des combats et des feuilles d'arbre, nous revoilà plongés dans la jungle amazonienne pour une nouvelle aventure palpitante !


Et, je dois avouer que j'ai été surprise !

Habituellement, on aime les premiers tomes puis on se lasse ou on est déçus, là c'est tout le contraire.

J'ai beaucoup plus aimé ce tome (j'aimais déjà le premier hein... entendons-nous) par sa maturité gagnée et la construction beaucoup plus assurée du roman dans son ensemble. La maîtrise des mots et des actions, personnages, est plus travaillée que le précédent tome qui était pourtant bon. On monte d'un palier.


Lara et Blake se trouvent à nouveau aux prises de Zargon, le gros méchant moche, avec en plus un bout de la "civilisation" qui vient mettre son grain de sel au travers une armée qui n'a vraiment rien à faire là, non mais sans blagues, z'ont pas assez fait d'bêtises ceux-là ? Non contents d'avoir déjà foutu l'dawa avec leurs expériences, ils s'en prennent ensuite aux amazones qui tentent de rester bien cachées et de vivre selon leurs us et coutumes.

On retrouve avec plaisir le fier Thowra, ce cheval à la répartie cinglante qui m'fait marrer à chaque fois. C'est bien le seul cheval que je n'imagine pas dans mon assiette !


Toutes les intrigues dans l'intrigue générale m'ont plues. Blake qui s'retrouve mêlé dans un scandale que même Findus lui envierait, Nao qui connait quelques changements (probablement dus à la puberté tkt), Lara qui, malgré le deuil, devient une fière amazone, digne de ses ancêtres et qui ne reculera devant rien pour anéantir le maître des ténèbres de la jungle...

Des combats bien menés et surtout cette fois, les esprits !


Ils ont la part belle dans ce roman, sont mis en avant de façon géniale. Le p'tit roux m'a foutu les j'tons... Les p'tits complots ci et là, les animaux, la faune et la flore, le chamanisme... de bons éléments, travaillés, mis en valeur et étudiés avant l'écriture (on le ressent bien). Que de bons éléments pour une histoire qui dépote et qui transporte. Le titre prend tout son sens !


Nous avons parfois le parallèle avec le monde réel des rappels qui montrent que l'histoire se déroule, malgré tout, à notre époque, et ça rend le tout encore plus magique malgré les manipulations (tant physiques et scientifiques que morales)


La fin laisse un goût de "revenez-y" que je serais heureuse d'honorer, j'attends le tome 3 avec impatience maintenant !


Pour rappel, la tranche d'âge visée est l'ado, donc ne pas être déçu de ne pas trouver certaines choses, La mission d'Hippolyte est tout à fait complète et bonne comme elle est. Je ne doute pas qu'elle puisse plaire cependant aux plus grands, comme moi la vieille trentenaire !

C'était une excellente lecture dépaysante et pleine d'action. Un p'tit régal pour voyager hors de la vie et de la réalité en se frayant un passage dans les cimes verdoyantes d'une Amazonie sauvage et préservée... si seulement...


Rappelons, par ailleurs, que Jennifer milite pour la protection de l'Amazonie dans la vie réelle, par ses engagements chez Aquaverde dont elle est partenaire, ainsi que pour la protection des animaux grâce à son parrainage au Parc zoologique de Paris


________________________

C'était Dk, pour vous asservir.