Horror Stories

Lecture - Chroniques d'une autre réalité

auteur : Driller_killer

publiée le 2021-07-05 14:11:49

CRITIQUE, LECTURE


***Chroniques d'une autre réalité -- de Oliver Krauq***

Genre : horreur / fantastique / nouvelles

Ma note : 5/5

Fallait bien que je les lise un jour, ces fameuses chroniques dont j'entends parler partout ! Et bien je dois dire que les gens avaient raison : c'est super cool.

12 nouvelles horrifiques, apéro ou préambule à quelque chose de plus lourd dans les tomes qui le suivent, elles n'en sont pas moins complètes et inventives. Des mondes différents et pourtant qui ont presque tous quelque chose en commun ; des petits indices, des noms, des choses qui rappellent une autre histoire... L'auteur a géré l'intrigue principale (si l'on peut dire du coup, j'en sais rien moi wesh, j'ai pas encore lu les autres) avec brio.

Il y en a pour tous les goûts, allant du démoniaque au dramatique, du classique tueur en série au surnaturel, en passant par des dimensions cheloues et des amours déchirées... La palette d'Oliver est riche et, étrangement, ça ne fait pas tiquer, au contraire. Tout concorde à merveille, c'est un puzzle plaisant à lire et à annoter pour les prochains tomes.

On ressent une certaine nostalgie d'une autre époque à travers les différentes nouvelles, un énorme paradoxe avec l'auteur qui a une installation informatique de fou sur son bureau... M'sieur Krauq, on vous voit !

L'auteur a un p'tit goût pour le jeu aussi, plusieurs fois j'ai été surprise par les dénouements alors que j'attendais complètement autre chose. Inutile de dire que ça m'a grave soûlée en fait... J'aime deviner les choses... Je déteste donc cet auteur et ce livre. Non j'déconne.

En bref, vous l'aurez compris, voici donc un nouvel auteur que je recommande chaudement et qu'il me tarde de lire encore et encore ! Le tome 2 a déjà atterri dans ma P.A.L !
________________________________
Vous aussi, allez chouffer les Chroniques d'une autre réalité sur Amazon

Et retrouvez l'auteur ici : Oliver sur Twitter
___________________________
C'était Driller_Killer, pour vous servir.

Death and love...