Horror Stories

Lecture - AHOGUR 3

auteur : Driller_killer

publiée le 2021-07-03 14:03:03

CRITIQUE, LECTURE


Ahogur de Sonia J.Fadda

Ma note : 5/5

J'ai fini Ahogur 3 cette semaine de punition informatique. Je dois dire que ça m'a grave permis de ne pas pleurer sur mon sort. (dépendance tout ça tout ça, toi-même tu sais hein ?)

Que dire de cette nouvelle aventure hormis qu'elle est encore plus puissante que ses petites sœurs ?
Généralement, les sagas, si elles sont bâclées, vont en faisandant, ont un arrière goût de déjà vu, une sensation de vitesse, une mauvaise maitrise du suspens, ici il n'en est rien, bien au contraire !

Solène se découvre encore plus, parfois violemment, son entourage aussi. Ses amours se portent de mieux en mieux, ce qui me fait craindre pour la suite... (pas possible que ça se passe bien pour eux, à moins que ? Je l'espère en tout cas, parce que sacré couple ! Chaud bouillant...)
Son passé se révèle de plus en plus, et on découvre que la destinée de la p'tite aile de corbeau est vouée à devenir sombre, avant peut-être un regain de lumière ? La p'tite sauvageonne, elle a un sacré taf devant elle, j'vous l'dis moi !

Angus n'est pas en reste, un énorme bouleversement dans ce tome, pour le plus grand plaisir de son entourage et notre fameux petit Zirc va lui aussi subir des choses enfin positives pour lui, ce que j'ai trouvé adorable.

Des nouveaux personnages font leur apparition, l'un d'eux est carrément insupportable, et je tire mon chapeau à Angus de pas l'avoir étripé tout de suite ! Néanmoins, sans lui, on en saurait finalement pas plus sur Solène, ni sur ses nouvelles capacités en tant qu'Ereehator. Un truc super bien pensé tout ce petit monde dans le monde, vraiment bien cohérent avec tous les évènements...

Toujours cette menace de guerre, moins présente dans ce tome, contrairement à cette pourriture de ministre du roi qui hésite pas à rentrer dans le lard, littéralement même, de la troupe de Solène et Sylvaine.
La fin promet de grandes retrouvailles que j'ai hâte de voir !

Toujours autant d'action, parfois même de l'horreur, du romantisme et du sexe muy caliente, un excellent mélange, bien dosé encore une fois.

L'auteure a une réelle maitrise de son monde, et surtout une grande passion qui se ressent dans les tomes et plus ça va, mieux ça se ressent.

Bref, j'ai adoré ce tome et j'ai hâte de lire le tome 4 !