Horror Stories

SP - Glyphosate zombie


[Cette chronique vous est enfoncée dans les yeux par votre humble et dévouée serviteure, Adeline Rogeaux. Des fois c'est Driller_Killer mais l'enfoiré est pas là alors osef.]


GLYPHOSATE ZOMBIE par Cyrille Audebert


Genre : horreur / humour / nouvelle

Pages : 15

Edition : auto-édition en E.book uniquement


Résumé : "Le chef a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir qu'il n’était pas au mieux de sa forme." (citation du texte)

______________________________

Ma note :18/20


Merci à l'auteur pour sa confiance

______________________________


MIAM MIOUM - buuuuuurp.

Excusez-moi.


Je digère cette nouvelle, voilà tout ! On va pas commencer les mondanités, surtout pour présenter la nouvelle que je viens de me mettre sous la dent.


Glyphosate Zombie, c'est quoi ?


C'est l'histoire d'un gendarme et de son collègue, pris dans un "guet apens" dans une ferme isolée quelque part en France.

La nouvelle faisant quinze pages, j'peux difficilement en raconter plus. Mais j'peux déjà dire que la couverture en dit bien assez. Des bras d'mort-vivant, quoi d'autre pour un apéro-dinatoîre réussi ?


La digestion, ça donne quoi ?


Exellente ma foi ! Une nouvelle super marrante, bien coriace dans l'humour cynique et burlesque à la fois. Une maîtrise des codes. Une petite saveur de "Shaun of the dead" ; de "BearGrylls" (j'déconne) ; la 7ème compagnie et "Heidi" (là aussi j'déconne, ou alors en version Redneck ma gueule) ... Fin, vous aurez compris le bizness.

Et la p'tite cervelle sur le gâteau : les zombies ! Bah viii, sinon ça aurait aucun intérêt.

Quoique le p'tit rappel subtil et social sur la réalité de l'immigration, bien imagé, rajoute un nappage délicieux. Un genre de petite giflette qui carresserait ta joue en douceur, tu vois ?


J'ai eu plusieurs barres de rire avec les dialogues. Posés sur des situations montrées dans la normalité alors que... hééé ! y a des gens qui s'font manger mec ! Non mais sérieux, un pur délice. L'auteur a vraiment amené une petite touche personnelle, dans un style que je ne peux qu'approuver, écrivant le même style !


Des scènes assez gores, qui contrastent fort avec la légèreté du récit, encore un bon point pour Cyrille ! Ni trop, ni pas assez, juste bien dosé.


Un final qui laisse sur la faim (mdr rigole stp) mais cohérent, j'en aurais lu plus avec un grand plaisir ! Faut savoir se contrôler, c'est comme les chips.


Un p'tit bémol : on met quelques pages à comprendre qui sont ces gens et ce qu'ils font là, mais après tout, ça fait partie du jeu.


Et donc ?


Ouais la chronique est courte, mais l'histoire aussi hein, oké ! Je recommande ? Fortement !

Une des lectures les plus marrantes que j'ai pu avoir cette année, et j'suis contente !


____________________________________

Les bonnes adresse de Mamie Killer :


Où trouver la nouvelle ?

ICI : Glyphosate Zombie sur Amazon - Ebook


Où trouver l'auteur ?

ICI : Cyrille sur Instagram