Horror Stories

La bougie


(Texte du 22 février 2023)


Musique suggérée : Ash - Shining light


Tout s'effondre, là sous mes yeux morts.
Tout coule, tout tremble, tout meurt, tout fond... tout s'enterre dans un silence effrayant. Un chuintement de vent, un souffle de tempête dans un monde en feu. L'apocalypse.

Tout s'effondre. Parce que je l'ai décidé.

Et tout s'arrête, parce que je le décide aussi. Fini de laisser les fantômes errer entre les murs de ce monde si vaste. Fini de laisser les larmes arroser les racines des ancêtres, des monstres, des morts et des morts-vivants.
Tout sombre dans un noir d'encre, un noir effrayant et puissant qui avale le monde et ses habitants lubriques et ignorants. C'est fini. Fini pour vous pauvres choses, fini pour vous sales vermines.
Tout s'effondre, ça fait boum ici et là, en vous et en dehors, vous êtes morts, vous êtes en cendre. Des entités. Vous respirez, mais vous êtes morts. Vous riez, mais vous hurlez dans votre cœur. Vous avancez, mais vous n'allez nulle part.
Tout s'effondre, là sous les yeux de tous, sous mes yeux et sous tes yeux, sous vos yeux. Tu t'effondres, et toi aussi, et toi là-bas. Et moi avec. Je m'effondrais. Et je ne m'effondre plus. Je vous laisse mes démons, je vous rends à vous-même. Les ténèbres s'infiltrent dans vos veines, montent, montent et rejoignent ces cœur secs qui se morcèlent. Plus en moi. Plus en moi.
La vie, si lointaine, si lumineuse, dont je ne vois qu'un pâle rayon à des kilomètres de mon enfer, force la porte de votre monde. Ça palpite, ça tambourine, ça hurle, ça hurle tant... et ça entre, petit à petit. Entre et chasse, la vie, la noirceur... long combat dont on sait tous qui sortira vainqueur à la toute fin. Dont on sait tous de qui ira là-bas, dans les flammes, et qui ira là-bas, dans les cieux.
Tout s'effondre, et la lumière persiste, vacille, mais tient bon, telle une bougie en pleine tempête sur un navire pleurant dans l'océan tumultueux, qui résiste, résiste et résiste encore.

Je suis cette bougie.

Vous êtes mes ténèbres.
Et je resterai allumée, même alors que votre noirceur s'enracinera encore et encore dans ma cire, s'imprègnera dans mon sang et insufflera son aura putride.
Je suis cette bougie, et jamais je ne m'éteindrais, parce que le noir, le sang, l'enfer, n'ont pas leur place dans mon cœur suturé.
Vous n'en valez pas la peine.

Je suis la bougie, vous êtes mes ténèbres.

Je resterais allumée. À jamais.


2 votes

>>Vous devez être connecté pour liker et poster un commentaire


Driller_killer

2023-02-22 20:06:15

Fais toi plaisir ma Louve <3

Louve alpha

2023-02-22 19:24:15

Nom d’une cacahuète ce que ce texte me parle.
Je vais me le garder de côté,pour moi mais aussi pour certains qu'il va éclairer.( soit tranquille tu seras bien nommée)