Horror Stories

Pleine lune aux urgences


Mardi 20h.


Bill est allongé dans son lit aux urgences, non loin d'Arkham. Il ne se rappelle plus pourquoi ni comment il est arrivé là. Tout ce qu'il sait, d'après ce que disent les infirmiers, c'est qu'il aurait été mordu par un animal sauvage, qu'il souffre de courbatures à la nuque et à la mâchoire, laquelle lui semble lourde comme si elle était tenue par un poids. Sa colonne vertébrale lui fait mal également, mais ce n'est qu'une légère douleur plus désagréable qu'autre chose.


Le jeune homme ne sait pas pourquoi mais au moment où son regard se pose sur la fenêtre aux rideaux tirés, son cœur s'accélère et ses douleurs s'accentuent. Alors il détourne vite fait les yeux et essaie de se calmer. Il pense à sa petite sœur qui doit beaucoup s'inquiéter, à leurs petits jeux et il sourit. Son pouls se réduit légèrement. Bill souffre toujours ici et là mais il ne s'en fait pas outre mesure et met cela sur le compte de son accident.


Sentant la faim venir, il fait appelle à une infirmière pour lui demander de quoi manger et cette dernière s'exécute. Elle revient quelques minutes plus tard avec une purée accompagnée de saucisses.

Bill ignore la purée mais dévore sa viande goulument. L'infirmière le regarde faire d'un regard inquiet mais ne dit rien. Elle se tourne alors vers les rideaux tirés et se dirige vers la fenêtre.

"Je vais ouvrir un peu. La lune est belle cet...

— Non ! répondit Bill d'une voix paniquée et précipitée."

Mais il est trop tard et l'infirmière ouvre tout grand les rideaux, dévoilant une énorme lune de sang.


Celui de Bill ne fait qu'un tour et la douleur bénigne jusqu'alors s'accroît drastiquement. Il se met à crier comme un dément à s'en arracher les cheveux.

"Fermez ces putains de rideaux !"

Mais l'infirmière semble ne pas être en mesure de réagir tant elle est décontenancée par la situation. Elle ne peut qu'observer son patient se débattre dans son lit tel un diable.

Bill, alors, se met à hurler comme il n'avait jamais hurlé auparavant. Sa mâchoire semble se déchirer pour changer de forme. Son dos se courbe. Son corps entier se transforme sous le regard apeuré et inquiet de la femme impuissante.

Et Bill hurle et hurle encore. Et la lune dehors semble briller plus que jamais.


Alors dans ses hurlements, soudain, se perdent ceux de l'infirmière.

Il faut plusieurs minutes à l'équipe pour arriver sur les lieux. Lorsque l'un d'eux ouvre la porte, découvrant ainsi le carnage, son regard se porte directement sur le patient. Il est là affalé par terre près de la fenêtre. Et derrière les rideaux tirés, la lune brille toujours.

Bill sera entendu le lendemain, mais Bill ne sait rien.