Le Non-FLASH infos #5
auteur : Driller_killer
dernière modification le 2023-09-30 09:40:12

Bonjour chers amis. Bonjour bande de shlags. Bonjour pôtits mortels !
Me voilà après si longtemps (ou pas assez?) pour un non-flash info. On va faire la synthèse des derniers mois.
Tu vas rien faire du tout.
Alors déjà, on va ignorer cette voix et je vais continuer. Peut-être que certains l’ont remarqué, je suis de retour, et peut-être aussi que ces mêmes certains l’ont remarqué aussi, j’étais un peu absente, ou tout juste présente les dernières longues semaines précédant ce retour abusif.
La faute à une sale dépression qui avait couvé si longtemps qu’elle a fini par me dévorer, me grignoter… C’était dur, vraiment, et plusieurs fois, j’ai sombré. Entourée, aidée, au repos, j’ai pu escalader cette montagne si haute, si escarpée, pleine de dénivelés et d’à-pics aux fonds aiguisés qu’est… la vie. Avec ses hauts, si joyeux, ses bas, si tristes. Je vais mieux, même si l’équilibre est encore fragile. Et c’est déjà ça.
J’en parle parce que, si vous aussi vous avez ce sentiment de vide absolu en vous, cette tristesse insondable, cette envie de ne pas vous lever, ces pulsions de traverser la rue sans regarder avant si une voiture arrive… parlez-en. Cette maladie est une saloperie, et ses séquelles physiques et morales sont réelles… faites-vous aider avant d’aller trop loin dans le noir. Ouais, écoutez donc la voix de la sagesse.
Ensuite, mon premier roman est sorti chez Octoquill Éditions en mars dernier (2023 donc), et ça ma gueule, bordel, ça fait p’tin de plaisir. Ce livre, cette histoire, ce roman, c’était une longue aventure pour moi, plutôt à l’aise avec le court, le rapide, le concis. L’histoire couvait depuis longtemps dans ma tête et j’ai galéré à la mettre en vie, à lui donner consistance. Faut croire que j’ai réussi, puisque maintenant tout le monde peut la lire. J’ai eu la chance d’être éditée, et moi qui avais peur de ce changement, de perdre une certaine liberté, je dois avouer que c’est très plaisant finalement. Mon livre vit sa vie dans son coin, moi dans le mien, parfois on se croise, et je n’ai aucune pression. Je suis très très heureuse d’avoir eu cette opportunité et pour un premier roman, je suis vraiment bien tombée. Mes Dunes sont sur le monde. Je suis très fière de ça, et c'est très étrange d'être fier de soi.
En ce moment, j’écris un deuxième roman. OUAIS ! Encore. Cette fois l’histoire m’est arrivée dans la tête sur le chemin de l’école, lorsque je conduisais ma nounouche (la cadette de 7 ans de Driller, vous saisissez ?). J’ai déjà bien avancé. Je ne vais pas encore en parler plus, il n’en est qu’à ses débuts et on va lui laisser le temps de s’étoffer. Je peux par contre donner le titre provisoire (provisoire oui, j’ai toujours eu une facilité pour titrer mes œuvres, mais ici, total blocage…) qui est « Sans âmes ». Déduisez-en ce que vous voulez.
Peut-être que ce roman trouvera refuge auprès de son frère les Dunes, peut-être aussi que je l’auto-éditerai, je ne sais pas encore ce que je lui destine et ce n’est pas mon souci actuellement. On va déjà l’écrire, hein.
En parallèle, j’écris aussi un recueil destiné à l’auto-édition lui, qui sera composé de quelques nouvelles noires. J’aime tellement ce format (bon, elles seront plus longues que les histoires que je destine à mon site quand même) que je ne me voyais pas l’abandonner pour les romans exclusifs. En plus ça me permet de souffler quand j’en ai marre de l’un ou de l’autre, ce qui arrive bien trop souvent à mon goût.
Et enfin, je me fixe comme objectif en 2024 ou 2025 de passer le certificat Voltaire afin d’éclater les scores. Cet examen permet d’évaluer notre niveau de grammaire/orthographe/conjugaison sur 1000 points. Plus le score est élevé, meilleurs nous sommes (logique mdr). Il n’y a pas de « recalé » ou « reçu », c’est juste un score. Mon objectif est d’arriver entre 900 et 1000, un beau but pour moi.
J’attends encore des disponibilités dans mon patelin.
Tu peux toujours attendre mdr.
J’ai décidé de faire ça pour mon propre plaisir déjà, pour un défi personnel, pour ma légitimité ensuite et qui sait, peut-être que ça me servira pour un éventuel emploi plus tard. Pour cet examen, je m’exerce tous les jours sur différents sites, avec différents ouvrages et en un mois, j’ai déjà acquis certaines règles pour lesquelles j’avais un mal fou avant. Comme on dit, si j’avais su… Ben si j’avais su j’aurais travaillé avec plus d’acharnement à l’école !
Et enfin, j’ai repris mon service de chroniqueuse On s'en fout que j’avais abandonné pendant ma maladie, et je suis vraiment heureuse de recommencer ! Alors, si vous avez des bébés à me confier, dans le genre horreur, fantastique, post-apo (si possible, vous avez déjà dû voir que je sortais parfois des sentiers battus, j’aime aussi la découverte) pour une lecture et une critique… vous savez où me trouver ! (simplement pro, bookfluencer ou mes mp)
Je crois que j’ai fait le tour des grandes lignes.
On se retrouve un jour prochain dans un non-flah info !
Bisou noir.
Ouais, des bisous sur vos têtes
Toi la ferme.
Rhoo ça va
DK.