Horror Stories

Tic Tic Tic


Minuit du 31 octobre 2022.

Marc dormait comme une souche dans le calme ambiant de la campagne. Seuls venaient perturber ce silence ses ronflements, ainsi que quelques chats de quartier qui se chahutaient sans pour autant réveiller notre dormeur.
La lune, elle, brillait de mille éclats dans le ciel, et sans les immeubles infâmes des grandes villes, elle éclairait parfaitement la demeure de Marc, laissait entrevoir chaque détail du petit jardin où il cultivait tomates, carottes, et quelques fruits de saison. Il y avait également dans le fond de ce jardin un grand saule, seul endroit plongé dans la pénombre.
Clic ! Clic !
Qu'était-ce ?
Clic ! Clic !
D'où venait ce son singulier ?
Clic ! Clic !
Cela ne semblait pas déranger outre mesure le voisinage. Mais, dans son sommeil, Marc parut plus agité. Il devait savoir, inconsciemment, que quelque chose clochait, mais il n'aurait su dire quoi tant qu'il ne serait pas allé voir.
Clic ! Clic ! Clic !
Toujours et encore. Ce son ne cesserait-il donc jamais ?Marc s'agitait dans tous les sens.


Puis, il finit par se réveiller en sursaut. L'oreille tendue, il tenta de percevoir d'où pouvaient bien provenir les sons étranges. Il regarda alors par la fenêtre de sa chambre qui donnait sur le fameux jardin. Cela venait de la pénombre, du saule plus précisément.
Marc hésitait. Devait-il aller voir ce qu'il se passait ?
Après quelques minutes de réflexion, il se décida. Il prit son téléphone et enclencha le mode lampe torche pour mieux voir et sortit dans le jardin.
D'un pas fébrile, il se dirigea vers l'arbre. Le faisceau lumineux de sa lampe tremblait et Marc avait du mal à se focaliser sur un point précis. Et surtout, il ne voyait rien d'anormal. Il continua tout de même d'avancer, toujours intrigué par ces cliquetis.
Puis, dès qu'il atteignit le pied du saule. Les "Clic ! Clic !" s'arrêtèrent brutalement.


Marc appela : "Il y a quelqu'un ?"
Pour seul réponse il ne reçut que le silence de la nuit. Soudain, une branche craqua. Marc se retourna à la vitesse de l'éclair en direction du bruit. Trop tard ! Ce qu'il vit le paralysa. Une chose effroyable fondit sur lui et dans un hurlement qui laissa le monde plongé encore dans son sommeil, Marc fut happé.
La nuit reprit son calme et le jardin se tut.