Lecture - Chroniques d'une autre réalité II
--- Chroniques d'une autre réalité --- Cristallisation
de Oliver Krauq
Genre : fantastique / horreur / nouvelles
Pages : 144
Edition : auto-édition
Ma note : 5/5
____________________________________
Voilà, finish, bouclé. Le deuxième tome des chroniques d'une autre réalité de sieur Krauq. Fermé avec tristesse, tout est parti en vrille mais quelque chose de bien !
Comme son grand frère (le tome 1 - chronique ici : par ici siouplé) on retrouve plusieurs nouvelles (13 ici) différentes mais pourtant complémentaires.
Elles font le lien avec le tome précédent (d'où l'importance de les prendre en cours de route) et sont de plus en plus éclairantes sur la vie des protagonistes et font le jour sur de nouveaux personnages et un futur qui détonne.
Un mélange d'horreur, de fantastique et d'amour aussi, même si on est bien loin des p'tites paillettes et des cœurs fondants au chocolat.
Point de bisous, mais des actes. Horribles ou malheureux. Point de mariage, mais des pactes. Infernaux, éternels... Une multitude d'histoires dans l'histoire. Des histoires passées, des présentes, et au bout du compte : Une Histoire.
Quel fil, quel évènement, quel personnage, qui fait le lien... et surtout, pourquoi et comment...
Tout s'assemble dans une apocalypse, une terre morcelée, des pièces de puzzle décapées et aux bords acérés. Un régal.
Démons, Lycanthropes, Dimensions, Temps, Chevaliers, Voyages, Nécromancie, Esprits... Une foule de personnages et d'éléments pour tenter de comprendre et deviner la suite.
Pour moi, un p'tit bémol, trois fois rien, mais j'aurais apprécié plus de distance entre des histoires qui parlent des mêmes personnages, à l'instar du premier tome. Mais après tout, leurs histoires sont importantes, donc je suis prête pour le troisième, même s'il est construit de la même façon. Une manie d'lecteur quoi...
Une nette préférence pour la nouvelle avec l'avion et celle du tournage dans la centrale. Un parallèle entre des mondes qui se rejoignent d'une façon ou d'une autre (vous saurez de quoi je parle en lisant ha ha) et dans tout ce m**dier, un personnage récurrent qui promet bien des histoires et une destinée de la Terre assez incertaine.
Un excellent recueil donc, que je ne peux, encore une fois, que recommander. D'autant que le cinquième tome de ces chroniques sortent dans quelques jours, alors pressons-nous !
___________________________
Vous aussi, plongez dans les Chroniques d'une autre réalité.
Pour vous procurer le premier tome, c'est ICI
Pour le deuxième tome c'est ici : oui ici
Et pour suivre l'auteur, filez donc ici sur Twitter
C'était DK pour vous servir,
Death and love.